Passage du nord ouest 2008 (est-ouest)

1 juin 2012

Baloum 2012

23 octobre 2009

Carnets de Voyage

17 mars 2009

Passage du nord-ouest : deuxième !

Thierry a mis en ligne les étapes prévues pour le passage du nord-ouest d'ouest en est.
Retrouvez les informations sur son site : http://www.baloumgwen.fr/index.html

et aussi le blog Passage du nord ouest 2009

13 octobre 2008

International languages

Flag_ENG 110px_Flag_of_Norway 120px_Flag_of_Spain 120px_Flag_of_Portugal 134px_Flag_of_Germany 106px_Flag_of_Denmark 120px_Flag_of_the_Netherlands

Avant de changer de langue, revenir au site français : "http://baloumgwen.canalblog.com" 120px_Flag_of_France

13 octobre 2008

Tribord à quai ...

Après quelques péripéties, Thierry est arrivé à Paris CDG. Je me suis fait un plaisir d'aller l'accueillir et de le déposer à la gare Montparnasse. Nous avons pu ainsi discuter (surtout lui ...) de son voyage.
L'aventure 2008 est terminée, sur le terrain du moins !
Il faut maintenant faire le tri dans les photos, peut-être mettre en forme un journal de voyage à partir du journal de bord et des souvenirs.
Et déjà, commencer à penser à 2009 et au retour de Baloum Gwen vers son port d'attache.
C'est une autre histoire.
Patrick

PS : le journal se met, comme Baloum Gwen en position d'hivernage. Vous pouvez contrôler les mises à jour éventuelles à l'aide de l'extension Update Scanner si vous utilisez Firefox (http://updatescanner.mozdev.org/fr/index.html). Ou alors vous abonner à la lettre d'information (newsletter en haut à droite).

eXTReMe Tracker
8 octobre 2008

Icebergs en baie de Baffin

Le Grand Observateur saupoudre ses glaçons en baie de Baffin ...

20081007180000_WIS34SD_0004008000

5 octobre 2008

Baloum à terre pour l'hiver

Sand_Point Vue de Sand Point       Baloum_a_terre_Sand_Point Baloum à terre séchant ses voiles

Les  travaux d'hivernage se poursuivent (vidange moteur, cuve eau douce, réfrigérants, ...)

2 octobre 2008

Billet de retour en poche

J'ai mon billet pour Anchorage, pris à l'aéroport, départ le 10 midi et arrivée à Paris CDG le 12 à 10h00.
En allant à pied à l'aéroport, j'ai trouvé des framboises en cours de chemin, belles mais manquant un peu de sucre. J'ai aussi vu trois aigles d'Alaska à tête blanche, superbes.
Après ma petite marche à pied (de 2 heures quand même) j'ai bien attaqué la peinture aux endroits où le Baloum en a le plus besoin. Puis nettoyage intérieur et dîner.

Free Web Site Counters

30 septembre 2008

Toilettage de Baloum

Une bonne chose de faite, le Baloum est à terre pour l'hiver, il a bien gagné le droit de se reposer un peu. J'ai nettoyé la coque au laveur haute pression, elle en avait besoin, il y avait pas mal d'algues dessus.
Le reste de la journee s'est passé entre nettoyage de la cuisine et des visites. Je devrais avoir celle d'une classe d'école.
Les gens ici sont très accueillants comme Luis qui a un atelier de menuiserie sur le port.
Demain je m'occuperai de réserver mon billet d'avion de retour, il ne faut pas s'y prendre au dernier moment.
J'ai aussi pris 41 photos de bateaux de pêche pour le copain de Laurent qui en fait collection.

29 septembre 2008

Baloum bientôt au sec

J'ai vu le capitaine de port tout à l'heure, le Baloum sera mis à terre demain après-midi, ouf c'est le troisième port essayé pour l'hivernage.

Il n'y a pas de williwaws ici mais risque de tsunamis. Toutes les îles sont d'origine volcanique et il y a donc risque d'éruptions et de tremblements de terre...
Croisons les doigts !
Le Baloum se porte bien amarré à son ponton et moi aussi.