Passage du nord ouest 2008 (est-ouest)
29 juillet 2008

Prêts pour la traversée vers Resolute

Les injecteurs sont remontés et le moteur tourne bien, après une belle frayeur tout de même. Le gars qui les a tarés a fêlé l'embase d'un des porte-injecteur sur toute sa longueur. J'ai réussi à le remettre en place en m'aidant d'un serflex car la pièce...
28 juillet 2008

Mécanique à Upernavik

Toujours sur Upernavik, avons refait le plein de gazole aujourd'hui. Les injecteurs sont prêts mais le responsable s'est absenté du chantier, je dois attendre. Nous en profitons pour vérifier pas mal de choses sur le bateau, en particulier le gréément....
27 juillet 2008

Upernavik 2

Encore sur Upernavik pour quelques jours, Dominique et Benoit ont pris l'avion ce matin et Laurent a embarqué. Nous devons attendre lundi pour le tarage des injecteurs. Ce matin nous avons fait de l'eau avec un camion citerne et acheté 20l d'huile pour...
26 juillet 2008

Upernavik

Sommes arrivés à Upernavik hier à 23h58 gmt-2. Il pleut et l'eau n'est pas chaude. J'ai pu récupérer les injecteurs ce matin à l'aéroport, au chantier le gars ne pourra pas les tarer avant lundi car s'il se met à faire beau, il partira avec son canot......
24 juillet 2008

Kafee-Mik à Sondre Upernavik

La journée d'hier fut très intéressante, en route nous avons vu de loin un petit troupeau de boeufs musqués qui broutaient tranquillement. Nous avons mouillé à Sondre-Upernavik à 15h25 et sommes allés faire un tour à terre de suite. Le village était bien...
23 juillet 2008

Approche de Sondre Upernavik

Posn 12h00 gmt-2 71 54.0N 55 49.7W, sommes à 15 milles de Sondre-Upernavik.Vent portant faible, beau temps ensoleillé.D'après les instructions nautiques Britanniques le village comptait 170 habitants en 1988.Le paysage reste le même, iles, fjords, montagnes,...
22 juillet 2008

Départ d'Arfertuarssuk

22 juillet Nous venons de quitter Arfertuarssuk après avoir fait une petite ballade fructueuse à terre.Nous avons pu approcher un boeuf musqué solitaire à 30 m, il broutait tranquillement près de la rivière qui se jête dans la baie.Au retour, en bordure...
21 juillet 2008

Igdlorssuit

Avons quitté Igdlorssuit à 0850 gmt-2 ce matin, route sur Sondre-Upernavik (72 09N 55 32W) ou Svarten Haven (un peu avant) suivant notre humeur. Tirons des bords avec du W1/4NW 30 nds sous grand-voile 1 ris et trinquette. Route au 345 5.8nds. Le village...
20 juillet 2008

Départ d'Umanaq

Avons quitté Umanaq à 15h10 gmt-2 pour le village d'Igdlorssuit (71 14N 53 30W). L'escale fut rapide, achats de vivres, de poisson aux pêcheurs, corvée de linge ... Il y avait un mariage ce matin, Maud et Dominique étaient invitées au repas mais elles...
19 juillet 2008

A 26 miles d'Umanaq

Après du calme plat nous avons touché du vent à la pointe NW de la péninsule de Nugssuaq vers 05h00, 25nds d'E.Position à 12h00 70 54.8N 53 20.3W 040° 5.6nds, vent E 14nds.Tirons des bords vers Umanaq, encore 26 milles, je crois bien que nous arriverons...