02 août 2008

75 30.3N 62 22.5W

Posn à 12h00 75 30.3N 62 22.5W Vf 4nds.
Nous avons un temps superbe mais pas de vent, nous marchons au moteur.
L'anticyclone scotché sur l'Inlandsis est à 1038 hPa. Vivement l'W où nous trouverons des régimes plutôt dépressionnaires.
La visibilité est exceptionnelle, nous voyons des iles à près de 50 milles.
Sur notre droite à 30 milles elles sont couvertes de glace à 50%.
Ce midi nous avons débuté par un pot de foie de morue made in bord puis petit salés aux lentilles et flan au chocolat pour finir. Maud qui avait sommeil après son quart de 8 à 12 a tout de même demandé à être réveillée pour le dessert, gourmande !
Nous devrions être à Savissivik vers 1h ou 2h demain matin à moins que le vent ne se décide à nous aider d'ici là.
A+
Thierry


Le coin des équipiers

Eh oui, nous sommes toujours le long de la côte groenlandaise ! Nous avons quitté Kullorsuaq le 01.08 à 13h00. Balade à terre afin d'approcher au plus près le Pouce du Diable (photo).

 

 

A défaut d'éclipse, nous avons eu un beau ciel gris, fort humide... Dommage !
Depuis, nous naviguons par quart (4 heures) afin d'atteindre Savissivik. Nous sommes beaucoup au moteur, avec une vitesse de 4 noeuds. En effet, dès le moindre souffle de vent, nous sortons grand voile et/ou génois avec l'amère déception de voir le vent nous quitter... Cette "nuit", une bruine incessante nous a tenus au frais. Les guillemots à miroir égaient la monotonie du paysage. Que c'est drôle de les voir prendre leur envol en pédalant à toute vitesse, avec leurs petites pattes, sur la surface de l'eau... Vraiment, ce sont de meilleurs plongeurs ! Nous avons passé le 75ème parallèle, sous le soleil, enfin revenu. Me suis lancée dans un gâteau de riz, fort apprécié de l'équipage.
Tout va pour le mieux,
Maud & Fred

Posté par pgl1146 à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 75 30.3N 62 22.5W

Nouveau commentaire