18 août 2008

Départ de Gjoa Haven

Nous quitterons Goa Haven après le repas de ce midi. Nous sommes maintenant en gmt-6 et le décalage avec la france est de -8 heures.
Les gendarmes nous ont tamponné nos passeports pour le souvenir, samedi ils ont même réouvert leur poste pour ça.
Nous avons pu acheter un peu de vivres frais, la ville compte 1000 habitants et il y a donc deux magasins, la coop et northern le concurrent.
Nous allons donc contourner l'ile du Roi Guillaume en empruntant par le sud le détroit de Simpson puis Storis Passage et enfin le Requisite Channel, 3 détroits à suivre, très étroits, peu profonds avec pas mal de cailloux un peu partout. Ensuite nous prendrons le Golfe de la Reine Maud en est-ouest.
Notre pilote que nous avions perdus depuis Uppernavik a refonctionné par moments juste avant notre arrivée, le compas commence à être un peu plus nerveux au fur et à mesure que l'on s'éloigne du pôle nord  magnétique.
Hier soir il pleuvait avec un ciel bas, temps froid. C'est mieux ce matin, pas de pluie et un petit vent de NW frisquet.
J'ai essayé vainement de transmettre quelques photos hier depuis l'école mais leur débit est vraiment trop lent et j'ai du abandonner.

Posté par pgl1146 à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Départ de Gjoa Haven

Nouveau commentaire