19 août 2008

Mouillage dans Mac Clintock Bay

Nous sommes actuellement au mouillage dans Mac Clintock Bay, à la sortie du détroit de Simpson par 68 39.7N 97 44.6W depuis 03h45 gmt-6 ce matin du 19 août.
Le passage du détroit de nuit, maintenant que nous avons quelques heures d'obscurité fut un peu sportif. Si les formes des cotes et très nombreux ilots ressemblent un peu à la réalité du terrain le positionnement GPS est complètement faux, et de beaucoup. Voilà ce que dit la carte marine: "This chart is drawn on an unknown datum. GPS, SATNAV, LoranC may be in error by 4 miles". Le détroit en fait 2 de large avec très peu de fond. Nous avons du faire demi-tour à deux reprises pour trouver des profondeurs acceptables (plus de 2 metres).
Tout s'est bien passé, nous avons navigué au radar et au sondeur.
Autrefois, sans moyens ils ne devaient pas vraiment s'amuser dans ces parages.
La Mac Clintock Bay est assez vaste mais sans eau également, nous avons mouillé 30m de chaine dans 2m d'eau, les marnages sont très faibles, environ 30cm, le vent s'est levé au nord à 27 noeuds.
Nous allons partir rapidement car il nous reste à faire le Storis Passage et Requisite Channel où il y a un peu plus d'eau mais de nombreux et importants changements de route pour suivre les chenaux.
Nous venons de faire un tour à terre, le terrain est très minéral, de la pierre cassée par le gel, de la vase molle sous les graviers de la plage. Très peu de végétation, quelques saules arctiques, des touffes de mousse et des champignons isolés.

Posté par pgl1146 à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mouillage dans Mac Clintock Bay

Nouveau commentaire