Passage du nord ouest 2008 (est-ouest)

31 juillet 2008

Dernière position connue - Last known position

Nussuaq

Hi, Avons mouillé à Nussuaq ce matin à 06h20, c'est un petit village isolé sur son ile, j'ai pu me servir de l'ordinateur de la mairie pour prendre les dernières cartes de glace. Sur place des roches, un semblant de quai, des carcasses de phoques nauséabondes,...
30 juillet 2008

Vers Resolute Bay

Nous avons quitté Upernavik ce matin à 10h00, nous étions à hauteur de Tugsaq vers midi (72 56N 56 05W. Peter qui vit seul dans son village abandonné est venu le long du bord avec son canot. J'ai eu un peu de mal à le reconnaître car il a bien grossi...
29 juillet 2008

Prêts pour la traversée vers Resolute

Les injecteurs sont remontés et le moteur tourne bien, après une belle frayeur tout de même. Le gars qui les a tarés a fêlé l'embase d'un des porte-injecteur sur toute sa longueur. J'ai réussi à le remettre en place en m'aidant d'un serflex car la pièce...
28 juillet 2008

Mécanique à Upernavik

Toujours sur Upernavik, avons refait le plein de gazole aujourd'hui. Les injecteurs sont prêts mais le responsable s'est absenté du chantier, je dois attendre. Nous en profitons pour vérifier pas mal de choses sur le bateau, en particulier le gréément....
27 juillet 2008

Upernavik 2

Encore sur Upernavik pour quelques jours, Dominique et Benoit ont pris l'avion ce matin et Laurent a embarqué. Nous devons attendre lundi pour le tarage des injecteurs. Ce matin nous avons fait de l'eau avec un camion citerne et acheté 20l d'huile pour...
26 juillet 2008

Upernavik

Sommes arrivés à Upernavik hier à 23h58 gmt-2. Il pleut et l'eau n'est pas chaude. J'ai pu récupérer les injecteurs ce matin à l'aéroport, au chantier le gars ne pourra pas les tarer avant lundi car s'il se met à faire beau, il partira avec son canot......
24 juillet 2008

Kafee-Mik à Sondre Upernavik

La journée d'hier fut très intéressante, en route nous avons vu de loin un petit troupeau de boeufs musqués qui broutaient tranquillement. Nous avons mouillé à Sondre-Upernavik à 15h25 et sommes allés faire un tour à terre de suite. Le village était bien...
23 juillet 2008

Approche de Sondre Upernavik

Posn 12h00 gmt-2 71 54.0N 55 49.7W, sommes à 15 milles de Sondre-Upernavik.Vent portant faible, beau temps ensoleillé.D'après les instructions nautiques Britanniques le village comptait 170 habitants en 1988.Le paysage reste le même, iles, fjords, montagnes,...
22 juillet 2008

Départ d'Arfertuarssuk

22 juillet Nous venons de quitter Arfertuarssuk après avoir fait une petite ballade fructueuse à terre.Nous avons pu approcher un boeuf musqué solitaire à 30 m, il broutait tranquillement près de la rivière qui se jête dans la baie.Au retour, en bordure...